Compte-rendu de la DOLCE VITA

Nous nous retrouvons ce dimanche 15 mai à pour le départ de la 1ère édition de la DOLCE VITA.

Les 23 équipages se sont donnés rendez-vous à Aix en Provence où Patricia & Jean-Claude nous accueillent et ont préparé un petit-déjeuner succulent. Nos papilles s’en souviennent encore !

Ils arrivent du Gard, du Vaucluse, du Var et des Bouches du Rhône pour partager cette balade placée sous le signe de la convivialité et du partage autour de notre passion commune des belles autos.

Nous sommes ravis de compter parmi nous 4 nouveaux équipages dont un, 100% féminin.

9h00 : c’est l’heure du départ après le traditionnel briefing de Philippe notre Président.

Les équipages ont chacun reçu leur sac d’accueil accompagné de 2 casquettes brodées à l’effigie de l’automobile club, offerte par notre partenaire LA QUINCAILLERIE AIXOISE.

Merci également à notre partenaire : LA SAVONNERIE RAMPAL-LATOUR qui a offert deux savonnettes.

Les moteurs vrombrissent, les départs se font à la minute.

Les TR3, MGB, FORD ESCORT RS, FORD T BIRD pour les plus anciennes, sont suivies par les PORSCHE, ALPINE, MAZDA, BMW et VOLKSWAGEN.

C’est avec un plaisir immense que les Italiennes de la DOLCE VITA s’élancent : FERRARI, ABARTH, BARCHETTA, ALFA ROMEO, FIAT 500 démarrent à leur tour.

La plus anciennes des italiennes, la FIAT 500 de Laure & Vincent de 1972 s’engage sur ce parcours de 150 km dans les Alpilles.

Au programme, passage par l’Aqueduc de Roquefavour, la fameuse spéciale de Coudoux des quatre termes puis direction le plateau de Cèze, Lamanon, Eyguières jusqu’à la pause au Moulin à huile du Castellas.

Après 1 heure de visite du domaine oléicole et une dégustation des huiles d’olive de la Vallée des Baux ; tout le monde est réellement enchanté par tant de découvertes et la qualité de cette pause.

Nous sommes félicités dès à présent pour cette première partie du parcours qui a permis la découverte de routes sublimes au gré de paysages somptueux, sous un soleil éclatant.

Vers 11h30, les équipages remontent dans leurs bolides pour la seconde partie de notre balade.

Passage par la vallée des Baux, puis Fontvieille où nous pourrons apercevoir le moulin d’Alphonse DAUDET, le site des ruines antiques de GLANUM mais également il est remarquable que ce parcours soit jonché de ruines antiques.

A partir de 13h00, les premiers équipages arrivent à Mouriès, Laure & Vincent sont parmi les 1ers !

L’apéritif est servi et chacun peut partager son expérience, les nouveaux équipages sont ravis.

A la fin du repas, vers 15h30 c’est avec regret que le repas s’achève et chacun se dit au revoir, félicitant une nouvelle fois les organisateurs pour cet excellent moment passé ensemble. 

Nous nous donnons donc rendez-vous le dimanche 26 juin, pour notre toute nouvelle sortie Lavandes & Chocolat