Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

Week-end de l'ACA: belle réussite

Publié le 16 novembre 2017

L’Automobile Club avait prévenu, ce week-end serait unique et exceptionnel et la parole donnée a été tenue !

C’est vendredi dernier que les 23 premiers équipages arrivent à Goult pour passer la première soirée et, dès l’apéritif, le ton était donné.

Samedi matin, après l’accueil et la remise des road-books à tous les participants, les 38 équipages s’élancent pour la 1ère étape, sous une température de 10°.

Départ de Goult, pour une arrivée au Chalet REYNARD, Gérard notre photographe qui est parti 40 mn avant les concurrents en éclaireur, nous informe que 4 km après le chalet, la glace jonche le sol.

Après une marche arrière périlleuse, il informe tous les équipages que l’étape 3 est annulée : route impraticable ! Le Mont Ventoux a été + fort que nous !

Après Bedoin, les équipages à bord des Jaguar, Alpine, Triumph, Corvette … s’en donnent à cœur joie.

Au regroupement de Barroux, dégustation de vins au caveau de Beaumont de Ventoux, puis de nouveau, nous voilà partis pour cette spéciale longue de 10 km, très utilisée pour de nombreux rallyes.

C’est à présent l’heure de l’apéritif pris dehors à l’Auberge de la Clue, la température s’élève à 19°, et nous pouvons admirer le Mont Ventoux, côté nord, revêtu de son manteau blanc.

Un repas gargantuesque comble tous les équipages, qui dès 15h00, se remettent en route pour la 5ème étape : Plaisians- Sault.

Franchissement du Col de Fontaud, Col des Aires, montée vers Simiane la Rotonde via Salut : routes fabuleuses !

Porsche, Ferrari, Aston Martin, Honda, Mazda, Maserati, Audi …voient leurs compte-tours s’affoler.

Arrivée à Sault, pour une pause shopping, puis visite de la fameuse Confiserie Boyer – Maître Confiseur.

Départ pour la 6ème étape, au cours de laquelle le soleil rasant, a gêné les conducteurs.

En soirée, à la remise des prix où chaque équipage s’est vu remettre le cadeau souvenir du 20ème anniversaire, un repas à la chandelle s’est déroulé.

Moment magnifique et intense, puis la soirée dansante « Rouge et Noir » où tous les concurrents ont mis le feu à la piste de danse jusqu’à 1 h00 du matin.

Après quelques heures de sommeil, nous nous retrouvons au Musée de la Lavande à Coustellet. Visite et découverte autour des senteurs de la lavande qui ont passionnés les équipages.

Dernière étape jusqu’au Col des Trois Thermes via Mazan où une nouvelle fois, nous dégustons un vin de très haute qualité au Caveau DEMAZET.

Ces derniers kilomètres nous font passés par la côte de Blauvac où nous pouvons admirer la vallée avec toutes ces couleurs automnales : paysage sublime !

Pour ce dernier repas, nous déjeunons à la Ferme du Pezet : toutes les voitures sont garées face au Mont Ventoux, apéritif et déjeuner qui régalent les papilles.

C’est au dessert, que le Président dévoile le programme des manifestations 2018, année encore riche en événements !

Vivement 2018 !

Les photos, ici

ACA Covoiturage

9573 inscrits

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
Les 18 & 19 décembre 2017 Inscrivez-vous en ligne !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=17