Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

Privatisation des radars embarqués, agissons !

Publié le 24 novembre 2017

Chers amis,

Aujourd'hui, j'ai 2 informations importantes à vous communiquer au sujet de notre combat contre la privatisation des radars embarqués.

Depuis maintenant plus de 2 ans, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat contre la mesure de privatisation des radars embarqués :

  • Le 02/10/15, le CISR évoquait pour la première fois la privatisation des radars embarqués : "40 millions d’automobilistes" dénonçait la soif de l’or du Gouvernement dans les média.
  • Le 07/04/16, l’association lançait la pétition "?Souriez, vous êtes flashés" (qui a réuni près de 300.000 signataires) et dévoilait une étude révélant que 83% des Français pensent que la privatisation des voitures-radars serait une mauvaise chose.
  • Le 20/02/17, l’association lançait la première manifestation numérique de France pour lutter contre ce projet de privatisation.
  • Lors de l’élection présidentielle, "40 millions d’automobilistes" enfonçait le clou en demandant aux candidats de se positionner clairement sur la privatisation des voitures-radars.
  • Le 19/10/2017, l'association diffusait un Facebook Live pour annoncer la phase révélation de la manifestation numérique.

Ainsi, pour clore la manifestation numérique en beauté, le 26/10/17, l’association "40 millions d'automobilistes" a mis un point d'orgue à son opération en dévoilant les visages des 1,3 million de manifestants rassemblés contre la privatisation des radars embarqués.

Miniature Manif Concorde 10 2017 isabel Tabellion 10 2017 7933

La place de la Concorde à Paris a été le théâtre de cette action sans précédent dont vous ne manquerez pas d'entendre parler dans les média : en effet, l'émission Enquête exclusive a suivi l’équipe de "40 millions d’automobilistes" au cours de la préparation et de la réalisation de la manifestation numérique. Les images tournées au soir du 26/10 seront diffusées en exclusivité dans le reportage "Nouveaux radars, contrôles vidéo : la grande traque des automobilistes" dimanche 19 novembre, à 23h05, sur M6.

J'espère que vous serez nombreux devant vos postes pour découvrir les images de l'action. Autrement, le reportage sera disponible en replay dès le lendemain sur le site Internet 6play.

Je vous ai déjà fait part du fait que l'association ne lâcherait rien dans sa lutte contre la privatisation des radars : et parce que nous ne pouvons rien sans votre mobilisation, je vais une nouvelle fois vous solliciter pour poursuivre le bras de fer.

Je sais que le combat peut paraître long et fastidieux, que certains d'entre vous se disent peut-être que tout cela ne sert à rien : mais au contraire, les actions citées ci-dessus ont déjà permis de repousser le lancement des appels d'offre pour déterminer les sociétés à qui seraient confiées les voitures-radars.

Mais le combat n'est pas terminé. Oui, nous pouvons y arriver, à condition que chacun apporte sa participation. N'attendez pas que quelqu'un d'autre se mobilise à votre place.

D'autant plus que ce que je vais vous demander est très simple : aujourd'hui, les sénateurs peuvent encore s'opposer au projet, via la création d'une Comission d'enquête qui aurait pour but d'évaluer la pertinence de la mesure de privatisation des radars embarqués.

Je ne vous demanderai pas d'écrire un courrier, mais simplement de transférer ce mail aux sénateurs de votre département, afin qu'ils prennent connaissance de notre requête. Vous trouverez leur adresse mail en cliquant ici.

Transférer ce mail ne vous prendra que 2 minutes : plus vous serez nombreux à le faire passer à vos élus, plus nous aurons de chance d'obtenir une réponse favorable à notre demande et de faire reculer le Gouvernement sur la privatisation des voitures-radars.

 

ACA Covoiturage

9573 inscrits

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
Les 18 & 19 décembre 2017 Inscrivez-vous en ligne !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=17