Publié le 11 mars 2009
Choisir entre la loi et leur sécurité : les automobilistes sont dans le flou !
Paris, le 6 mars 2009 – Devant la confusion générale autour de l’usage du triangle de pré-signalisation sur autoroute, « 40 millions d’automobilistes », soutenu par l’Automobile Club d'Aix-en-Provence, intervient auprès de la Direction de la Sécurité et de Circulation Routière (DSCR) pour lui demander de préciser les textes officiels, et ainsi informer les automobilistes sur la conduite exacte à tenir.
Les craintes déjà exprimées par « 40 millions d’automobilistes » en juillet et octobre derniers, au moment de la mise en place du cadre réglementaire du triangle, sont aujourd’hui confirmées par les sociétés d’autoroute, qui en déconseillent l’utilisation lors d’un arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, en raison du danger qu’elle représente.
L’A.C.A. et l’association « 40 millions d’automobilistes » considèrent que l’utilisation d’un triangle sur autoroute n’est pas nécessaire, en raison de la mise en danger inutile qu’elle peut provoquer.
« Il n’est pas acceptable que les textes laissent cours à une quelconque interprétation tant de la part des automobilistes que de la part des forces de l’ordre. C’est pourquoi, dans le but d’éviter toute erreur de jugement dans l’application de la règle, mais aussi de la sanction, nous demandons expressément aux autorités une clarification rapide des textes», concluent René Queffélec, Président de l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Semaine de la
sécurité routière
6 septembre au
10 octobre 2021
Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com
http://www.autoclubaix.com/index.php?id=17