Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

COMPTE RENDU 2010

Du 4 au 16 Octobre ont eu lieu dans la Communauté du Pays d’Aix, les Semaines de la Sécurité Routière 2010. Malgré les contraintes liées aux mouvements sociaux de ce mois d’Octobre, l’Automobile Club a pleinement réalisé son programme.

C’est quelques 100 000 personnes qui ont été informées et sensibilisées à cette action.

Cette année encore, un effort important a été fait pour les enfants des écoles, collèges et lycées du Pays d’Aix, avec une innovation pour cette édition 2010 : deux journées réservées leur était réservées : le 12 octobre à Meyreuil et le 15 à Aix en Provence. Ainsi plus de 1400 jeunes ont été sensibilisés.

Comme les années précédentes, en accord avec le procureur de la République, certains contrevenants ont eu la possibilité de voir la petite infraction, commise durant cette quinzaine, annulée à la condition de participer à un atelier d’alternative. Cette année, 377 conducteurs ont saisi cette opportunité, une augmentation sensible par rapport aux années précédentes.

Les 1200 personnes venues s’informer, le 16 octobre,  auprès de la quinzaine de stands a reconnu l’importance et la nécessité d’une telle initiative et a été désireux de la voir se perpétuer. C’est aussi le sentiment des enfants qui ont été très enthousiastes, leurs accompagnants saluant l’excellente organisation.

ACA Covoiturage

6073 inscrits

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
23 et 24 mai 2012 Inscrivez-vous en ligne !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=286