Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

Compte-rendu

Le jour J est enfin arrivé après quelques semaines de préparation et d’incertitudes dues à cette crise sanitaire sans précédent dans notre pays.

A 7h30, l’équipe d’organisation s’installe à Meyrargues où le comité des fêtes de la commune est à l’œuvre, préparant le petit-déjeuner pour nos équipages.

8h30, les 1ères voitures se présentent, les moteurs vrombissent. Françoise et Maurice accueillent nos équipages en mettant en place le protocole sanitaire strict défini par l’organisation.

Manu gère le stationnement des véhicules, Nicolas et Philippe, notre équipe Communication, prennent déjà des photos de nos splendides voitures.

Nos concurrents se présentent à l’accueil afin de prendre possession de leur sac, contenant le road-book, la plaque de la manifestation, du gel hydroalcoolique et des masques de protection mais également, et encore un grand merci à Pierre et Valérie, des calissons Léonard PARLI. Ce cadeau ravit les papilles de tous.

Remercions encore l’équipe de la commune de Meyrargues et le comité des fêtes de nous avoir si bien reçus.

9h15 : Gérard débute le briefing et aborde les points importants de cette matinée.

Nicolas le photographe et Philippe le responsable communication, sont déjà partis afin de se positionner en des lieux propices à de jolies photos.

A 9h30, le départ, Maurice ouvre la route, talonné de près par Sandrine et Bernard au volant de sa Porsche Spyder. Direction l’assistance pour Martine et Gérard dont le pneu de leur Porsche est crevé.

Cette matinée ne comporte pas de pause, chacun s’arrêtera au gré de ses envies et des paysages somptueux traversés.

Les Ferraristes se suivent, enchaînant les virages, sous un soleil magnifique et une température plus que clémente ; les plus anciennes profitent pleinement de la balade : Lourmarin, Bonnieux, les Combes de Lourmarin, les Gorges de la Nesque.

12h00 : Arrivée à la Ferme de Pezet, à Villes sur Auzon ; le cadre est verdoyant et nous pouvons encore profiter de ce doux climat. Nos équipages sont ravis et font plus amples connaissances, certains ayant parcourus de nombreux kilomètres ; ils viennent de Pau, de Strasbourg, de Bordeaux, de Carcassonne. Un grand merci à eux de nous faire confiance.

15h00, c’est l’heure du départ pour une visite culturelle de l’Abbaye de Sénanque. Malheureusement, l’abbaye est en travaux et accompagné du moine, nous ne visiterons que le cloître.

17h30, départ pour Goult, à Notre Dame de Lumières où nous allons séjourner. Chacun prend alors possession de sa chambre et nous nous retrouvons vers 20h00 pour le dîner de gala et le spectacle de magie. Pour raisons sanitaires, l’apéritif est servi à table et le couple de magiciens exécutent des tours de cartes à chaque table.

Après le dîner, le spectacle de magie reprend, faisant participer certains d’entre nous. Ce fut un fabuleux moment, très apprécié, mêlant humour, dérision et interrogation.

A 23h00, nous nous souhaitons bonne nuit car le lendemain, le programme est chargé !

Dimanche, nous accueillons les équipages d’une journée et prenons le petit-déjeuner tous ensemble.

La fatigue se fait sentir, Gérard nous signale que nous pouvons commander des voitures miniatures de SPARK sur le « minitel » !!

Départ de tous en direction de Fontvieille et du Château d’Estoublon. L’endroit est merveilleux, nous avons la possibilité de stationner les véhicules devant ce somptueux château et prenons une collation.

Il est possible de se dégourdir les jambes dans le parc, dans les jardins, quel bel endroit !

Le parcours concocté par l’équipe d’organisation pour se rendre à St Cannat est très roulant, chacun découvre des routes méconnues, nichées dans les collines.

Arrivée au Mas de Fauchon pour un déjeuner tout en finesse et légèreté car, après, nous nous rendrons à Meyrargues chez SPARK afin de célébrer entre amis et passionnés, les 70 ans de l’ACA.

Là-bas, nous attend toute l’équipe de SPARK qui a œuvré pendant une semaine afin de nous accueillir dans les meilleures conditions.

Durant ces 2 jours de balade, les équipages ont pu tirer au sort un numéro à l’occasion de la tombola qui sera réalisée par l’ACA. En effet, nous disposons de nombreux souvenirs de nos 70 années d’existence et il nous semblait judicieux de partager ceux-ci sous forme de lot à gagner.

Également, nous avons prévu d’offrir une voiture miniature de SPARK à l’ensemble de nos amis présents ainsi qu’une plaque de rallye des 70 ans de l’ACA.

Chacun prend possession de ses cadeaux et se remémore avec nostalgie et partage d’anecdotes, les années passées sur les routes avec l’ACA.

La célébration des 70 ans de l’ACA est une réussite grâce à la collaboration de chacun d’entre nous.

 

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, pour de nouvelles aventures, de nouvelles découvertes et parcours concoctés avec soin par la toute nouvelle équipe d’organisation.

 

 

 

 

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
21 & 22 mai Inscrivez-vous vite !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=724