Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

Compte-rendu 2015

Journée de l’ACA,

Que du soleil et du bonheur !

 

Aix en Provence, dimanche 1er novembre 8h 30 la température est à 17°et le soleil est déjà là.

Nos membres arrivent au restaurant « Lôtre » où Stéphane Karouby, le propriétaire nous reçoit pour un petit déjeuner toujours très convivial .

Le parking est plein à ras bord car il est vrai que pour cette édition, ce sont 52 voitures qui participent et de grosses voitures : Chevrolet Corvette, Ferrari 330 Ferrari 458, Aston Martin DB7 Audi R8, Ford Mustang etc…

Après le briefing , c’est le départ à 9h 15 précise, ce qui est une habitude à l’ACA .

Dans le km 7, on se trouve dans le pays « Cézannien » et la montée de St Antonin est avalée par les plus petites voitures avec rapidité et résonance.

Mercedes 280SC, Renault Alpine, Opel GSI, Toyota MR, BMW Z3, Morgan, Lotus Elise …

 

Au km  20, c’est la surprise : la route au Sengle est coupée mais le professionnalisme des coéquipiers les ramène à Trets par une déviation à la carte.

On passe au « Hameau de Kirbon » et là tous les conducteurs s’en donnent à cœur joie . Après le  passage du col du Pas de Couelle,  Bernard avec sa Stratos est très prudent car il y a beaucoup de vélos sur la route .

On arrive à Nans les Pins, la forêt de la Ste Baume. Là les Porsches s’expriment pleinement et ça va assez vite dans un décor magnifique .

Tourves : c’est le regroupement au «Caveau de la Bastide de Blacailloux ». Toutes les voitures sont rangées au cordeau, Monsieur Chamoin, le propriétaire, nous accueille dans ce magnifique chaix né en 2014 . Après la visite, ce sont les discours . Le propriétaire et son équipe sont stupéfaits de voir ce plateau de voitures exceptionnelles aux multiples couleurs.

Nous sommes reçus en grande pompe pour une dégustation de vin dont certains sont médaille d’or.

Il faut partir pour la dernière étape et l’ambiance est là. Nos 52 équipages apprécient  ces routes magnifiques du Haut Var.

12h 45 : tout le monde arrive à Solliès-Toucas.

Pendant l’apéritif , les équipages se congratulent et échangent sur le parcours : « c’était bien ! », « quelle route ! », « je les laisse passer…», « il était plus rapide que moi »…

Nous passons au repas à 13h 45 .

15h 50 Patrick, notre Apiculteur de l’ACA,  nous dévoile les bienfaits du miel avec une dégustation de 3 miels : Lavande, Garrigue et Romarin.

16H : Le Président Jean-Jacques ENOC nous dévoile enfin le programme de l’année 2016.

Il sera constitué de 6 manifestations à la journée, 2  manifestations de 4 jours et 1 manifestation sur circuit.

Que dire de mieux, que l’ACA est toujours en forme pour faire rêver ses membres.

17h 00 :Tous les membres se séparent. Cette superbe journée s’achève et vivement de se retrouver pour la prochaine manifestation de l’année 2016 « La Ronde des Sports ».

 

Le Président,

Jean-Jacques ENOC

ACA Covoiturage

10362 inscrits

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
18 & 19 Nov. Inscrivez-vous en ligne !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=569