Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

Compte-rendu de l'édition 2017

Jeep Tour Les 3 Ventoux

1ère édition, 1ère victoire !

Dimanche 14 mai, dès 7h45, ils arrivent des département 07,13,26,30,38,83 et 84 à Lumières où les concurrents sont reçus par le représentant de Jeep France, Romain GIRARD, par Maxime RICARD, chef des ventes du concessionnaire de Villemorin et Jean-Jacques ENOC, président de l’ automobile club d’Aix organisateur de cette 1ère édition de Jeep Tour.

Les 77 Jeep sont rangées dans le parc, sous les platanes.

Après un petit déjeuner déjà placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, le briefing de la journée est présenté par Jean-Jacques ENOC et présage que cette 1ère édition sera une réussite.

9h15 : départ au drapeau pour slalom de 300 mètres dans le parc, c’est dès à présent très sportif ! mais la caravane passe allègrement ce premier épisode.

Après 45 km, arrêt à Sault pour une visite gourmande de la confiserie BOYER, maître confiseur, un pur régal olfactif et gourmand.

La 2ème étape devient plus sérieuse, par le passage du Col des Tempêtes et là, c’est la surprise, les équipages peuvent discerner le haut du mont Ventoux.

Arrivée au sommet, et franchissement en exclusivité de la route du Grand Ventoux. La température affiche 12°, vent léger : que du rêve et regroupement et contemplation du site de Lumières.

Départ pour la 3ème étape : Mont Ventoux – Mormoiron. C’est au Château PESQUIER que la caravane fait une halte pour une dégustation des vins.

La 4ème étape emmène les équipages par Blauvac et l’on arrive par un chemin de terre jusqu’à la Ferme du Pezet, lieu d’arrivée de cette 1ère édition de Jeep Tour Les 3 Ventoux.

Les 77 voitures Jeep : Wrangler unlimited, Wrangler Rubicon, Wrangler, JK Sahara, Grand Cherokee, Renegade … et autres éditions spéciales sont rangées dans ce magnifique domaine avec en toile de fond notre merveilleux Mont Ventoux (1907 mètres d’altitude).

Lors de l’apéritif campagnard, les concurrents se remémorent cette matinée riche en images du géant de Provence.

Pendant le déjeuner, cette grande famille de la marque Jeep félicite toute l’équipe d’organisation pour cette manifestation d’une réussite totale.

Puis, autour d’une coupe de champagne, les responsables de Jeep nous donnent rendez-vous pour la 2ème édition en 2018.

Il est 16h30, nous sortons de table, chacun se dit au revoir pour la prochaine édition.

Jeep Tour, 1ère édition, 1ère victoire !

 

 

 

ACA Covoiturage

9976 inscrits

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
Les 14 & 15 décembre Inscrivez-vous en ligne !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=648