Automobile Club d'Aix et du Pays d'Aix

Rechercher

600 km de bonheur sur les routes provençales

Dans le cadre de l'année "Cézanne 2006", exposition mondiale des toiles du peintre Paul Cézanne à Aix-en-Provence, l'Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix, organisait en collaboration avec le Club Ferrari France, une manifestation européenne réservée aux voitures de la marque Ferrari :

Ferrari en Provence

Le 25 mai 2006

Une journée sur les routes du peintre Paul Cézanne, autour de la montagne Sainte Victoire et sur le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence.
(Limité à 25 voitures.)
du 25 au 28 mai 2006

Ferrari Alpes Provence

Du 25 au 28 mai 2006

La 1ère journée sur les routes du peintre Paul Cézanne, autour de la montagne Sainte Victoire et sur le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence suivie de 3 jours dans les Alpes du Sud de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
(Limité à 75 voitures.)

En 2003, le Club Ferrari France avait accordé sa confiance à l’Automobile-Club pour l’organisation d’une manifestation de quatre jours, débutant à Aix-en-Provence sur le Cours Mirabeau et se poursuivant dans les Alpes du Sud. 70 Ferrari étaient présentes et ont participé à cette 1ère édition.

L’année 2006 sera très prestigieuse pour la ville d’Aix-en-Provence qui commémorera alors le 100ème anniversaire de la mort du peintre Paul Cézanne. C’est pourquoi l’Automobile Club d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix a souhaité s’associer à cet événement unique.

A cette occasion, 100 Ferrari, venues de toute l’Europe, étaient présentes autour de la montagne de la Sainte Victoire et sur le Cours Mirabeau pour la 1ère journée de cette manifestation. Ferrari Alpes Provence s'est poursuivi durant trois jours avec un parcours de 600 km qui les a amenées sur les routes des Alpes du Sud de la Région Provence Alpes Côte d’Azur en passant par des cols mythiques tels que le Col de Vars (2 109mètres d’altitude), le Col du Noyer (1 664 m), le Col d’Izoard et sa Case Déserte (2 359m), avec une arrivée au sommet du Col du Lautaret (2 058 m) entouré des Glaciers de la Meije.

D’autre part, l’actrice de cinéma Andréa Ferréol (« La Grande Bouffe », « Les Galettes de Pont-Aven », « Une pour toutes » etc…) nous a fait l’honneur d’être la marraine de Ferrari Alpes Provence ! Nous l'avons retrouvée lors de ces 4 jours en Provence.

Le Club Philatélique d’Aix-en-Provence a souhaité s’associer à notre événement et effectuait , sur le Cours Mirabeau à Aix et au sommet du Col du Lautaret, une exposition de plus de 500 timbres dédiés à Ferrari.

Il a également réalisé deux cartes postales et deux timbres spécifiques à Ferrari Alpes Provence qui ont été vendus le 25 mai à Aix-en-Provence pour le départ de l’épreuve et le 28 mai au sommet du Col du Lautaret pour l’arrivée des voitures. Sur ces lieux, une poste temporaire a été mise en place pour envoyer directement les courriers et satisfaire les collectionneurs et spécialistes (Visuels créés par Patrice Mérot)

ACA Covoiturage

10197 inscrits

Stages de récupération de points de permis

Stages de 2 jours pour récupérer
4 points

Prochain stage
13 & 14 sept Inscrivez-vous en ligne !

+ d'infos

Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix
7, boulevard Jean Jaurès - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 23 33 73 - Fax : 04 42 23 13 77
aca@autoclubaix.com

http://www.autoclubaix.com/index.php?id=89